Sébastien CHAUVEAU-GERARD
NATUROPATHE

Relaxation Psychocorporelle pour Adolescents, Adultes et Séniors

Relaxation psychocorporelle à Orléans (45000)

Techniques Psychocorporelles

La thérapie psychocorporelle passe par le corps pour calmer les maux de l’esprit et débloquer aussi les émotions les plus enfouies en chaque personne.

C’est alors que le corps et l’esprit ne font qu’un, mémorisant tous deux des situations de stress qui sont anciens et refoulés dans l’inconscient puis enregistrés dans le corps. Ils forment une véritable protection, ce qui maintient l’esprit dans des modes de fonctionnement anciens.

Un corps qui est sur la défensive ne donnera pas l’occasion à l’esprit de se reposer, l’esprit dirige le corps dans des attitudes qui lui ressemble. Tour à tour, verbalisation du ressenti et travail corporel sont les différentes méthodes qui renouent avec l’importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation.

C’est en intervenant à la fois sur le corps et l’esprit, qu’on va utiliser pour faire bouger notre histoire, notre vécu et c’est en retrouvant la fluidité entre le corps et l’esprit, qu’on devient vraiment entier. C’est alors par le corps que l’on peut retrouver la joie.

Relation d'aide

Je vous propose ainsi : 

 

- des séances de réflexologie palmaire faciale et crânienne :  

 

REFLEXOLOGIE et RELAXATION FACIALE ET CRANIENNE

 

Le crâne abrite notre cerveau mais aussi les glandes essentielles et indispensables au bon fonctionnement physiologique, émotionnel, physique et psychique de la personne. Il s'agit donc d'une partie du corps humain particulièrement riche et sensible.

 

La réflexologie faciale et crânienne est une technique réflexe de relaxation et de stimulation qui apporte une sensation de détente des muscles peauciers (en particulier ceux du front et de la face) ainsi que des fascias ( tissu conjonctif qui protège nos os, muscles, tendons,ligaments, viscères et glandes, ainsi que nos vaisseaux). En cas de stress, à la suite de traumatismes physiques ou psychiques, des tensions sont accumulées dans ces tissus.

 

Tout comme les zones réflexes des pieds et des mains, les zones réflexes du visage sont liées à des organes et parties du corps.

 

La réflexologie crânio-faciale a deux visées :

 

  • relaxante (techniques réflexes de relaxation) : elle décongestionne les zones obstruées et détend dans le même temps les muscles et fascias. Ainsi les toxines sont expulsées et éliminées. Le corps accumule chaque jour des toxines qui ralentissent les fonctions organiques et peuvent générer une fatigue passagère, un manque d'énergie ou un teint brouillé. Cette technique favorise l'hydratation et améliore aussi le teint qu'elle rend plus clair. C'est une méthode très efficace pour activer la micro-circulation.

    Le praticien cherchera aussi à déceler et détecter une rétraction du tissu conjonctif. Ces techniques réflexes ont pour objectif de relâcher les tensions accumulées dans les tissus.

 

  • stimulante (réflexologie): elle réduit le stress grâce à une stimulation des terminaisons nerveuses du cuir chevelu, des sutures crâniennes, des points réflexes vitaux du crâne ainsi que des zones réflexes du visage.

 

 

Le soin techniques réflexes crânio-facial peut être effectué comme soin à part, sans utilisation d'huile de massage, pour réveiller, stimuler et drainer le tissu conjonctif.

 

 

La réflexologie faciale et crânienne apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

 

INDICATIONS SPECIFIQUES : 

- acouphènes ou bourdonnement d'oreille

- arthrose cervicale

- céphalées, migraines, maux de tête,vertiges

- grincement ou serrement de dents ( bruxisme)

- fatigue oculaire, tension oculaire

- fatigue mentale, lassitude,baisse de moral

- troubles de la vision, de l'audition

- troubles ORL, nez bouché, sinusites

- douleurs et tensions musculaires de la tête, de la nuque, du haut du corps

-  névralgie d'Arnold

-  sinusite aigüe et/ou chronique

-  troubles de l'humeur, état anxieux

- troubles hormonaux

- tension nerveuse, surmenage

- drainage après les soins en chirurgie réparatrice faciale ou en chirurgie esthétique de la face

- sensibilisation à l'image de soi et schéma corporel (topographie corticale)

 

AU VU DU CONTEXTE SANITAIRE ACTUEL, JE PRATIQUE UNIQUEMENT LE REFLEXOLOGIE PALMAIRE (DES MAINS)

 

==>    REFLEXOLOGIE PALMAIRE (DES MAINS)

La réflexologie palmaire repose sur la stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’autoguérison.

 

Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses, en relation avec tout l’organisme.

Les zones sensibles des mains sont situées en surface, à l’intérieur de celles-ci et sur les phalanges. Si la réflexologie des mains est moins populaire que celle des pieds, elle a l’avantage de pouvoir s’effectuer en toute circonstance et d’être plus simple à utiliser.

On peut la considérer comme une alternative à la réflexologie plantaire.

PRINCIPE

 

La Réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes dans les pieds et les mains, correspondant à tous les organes, glandes et autres parties du corps. Le travail du réflexologue consiste à presser, d’une façon spécifique, avec les pouces et les doigts, ces zones réflexes.

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps.

La main gauche est la projection du côté gauche du corps et la main droite représente le côté droit du corps.

La colonne vertébrale se situe sur les côtés médians des mains.

La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micromassages circulaires ou micromassages linéaires.

En cas de blocage, la personne peut ressentir de la douleur lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.

- des séances de "Toucher relationnel"  : pour une détente corporelle par des techniques d'effleurage, de friction, d'étirement, de pétrissage, de palper rouler et de percussion.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.